• Nos hôtels en Thaïlande

    Nos hôtels en Thaïlande

    Bangkok : BOSSOTEL : 60€ la chambre de 2 personnes. Résa AGODA. Bien placé pour les transports et les commerces (Métro TAKSIN, proche de l’embarcadère, une piscine toute petite mais bienvenue, tous services payants, petit déjeuner très bien, un peu bruyant. On peut sans doute trouver moins cher, mais bien pour quelques jours de transit et de visites.

     

    Nous essaierons un autre quartier pour notre prochain passage à BKK.  

     

    Sukkotai : Ban Thai Guesthouse. Resa AGODA. Très économique : 9 USD la chambre. Très bon accueil, des services de transport et laundry (50 baths le kg). Pb : très bruyant car les cloisons sont en bambou ou en bois. Voyageurs très sympas et près à partager bonnes adresses et bon tuyaux. Proche des bars et autres guesthouse.

     

    Chiang Mai : Top North Guesthouse. Ne pas confondre avec Top North Hotel. Hotel non recommandable :  fréquenté par des hommes qui sont là pour une certaine forme de tourisme. Nous nous y sommes installés car notre chambre était très économique : toute la famille pour 700 baths (18€) la nuit, sans petit déj, et parce qu’il y avait de l’espace et du calme, nécessaire pour les devoirs des enfants. Débit WiFi mauvais.

     

    Chiang Mai n’est pas très cher, il y a beaucoup de concurrence sur le tourisme, donc on peut négocier (il faut négocier d’ailleurs) les taxis et les excursions. De notre expérience, les chambres ne se négocient pas beaucoup, mais on peut sans pb faire dormir deux enfants dans un même lit, ils n’exigent pas de mettre de lit supplémentaire. Toutefois, l’ambiance piège à touristes est très marquée et assez désagréable. On ne ressent plus cela au marché de nuit, où c’est l’acheteur qui fixe son prix. C’est très sympa, et on peut laisser libre court à ses ambitions de négociateur, ça marche, dans la bonne humeur, et c’est très amusant.

     

     Ayuthaya : Ban Lotus Guesthouse. Super bonne adresse. Voir Lonely Planet. Réserver à l’avance ou bien arriver le matin avant 11h. Jolie maison, jolies chambres, joli jardin, location de vélos, par très loin des ruines, mais se trouve dans un grand boulevard donc il vaut mieux prévoir des taxis. La maison est au calme au fond du jardin, et l’accueil est adorable. Les enfants ont travaillé dans la sérénité . Nous ne sommes restés que deux jours car Ayuthaya se visite relativement vite, et nous devions partir. Mais on peut y rester tranquilles plusieurs jours pour se reposer.

     

    De plus, séjourner à Ayuthaya est pratique si on quitte la Thailande par l’aéroport de Don Muang, accessible en train (il y a un arrêt à l’aéroport sur la ligne train BKK Chiang Mai).

     

    Réserver par AGODA a beaucoup d’avantages : on paie en Euros, on peut bénéficier de tarifs intéressants, et surtout, pour une famille de 3 enfants, il n’est pas nécessaire de demander un lit supplémentaire. Il ne faut d’ailleurs surtout pas le faire. Au Bossotel à Bangkok, la femme de chambre nous a apporté un matelas supplémentaire et l’hôtel n’a rien fait payer. Au pire ils rajoutent le prix du lit supplémentaire, en général moins cher que sur Agoda. Et surtout, quand on débarque avec ses enfants, c’est beaucoup plus facile de négocier un petit lit pour le petit dernier, qui fait son plus beau sourire au milieu de ses taches de rousseur. (après trois jours l’hôtelier aura plutôt envie de le mettre dehors, mais c’est une autre affaire…)

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :