• Buddha de WAT PHO

    Bangkok, le 2 janvier 2014 – visite du site de WAT PHO

    Situé à Bangkok, le Wat Pho est un temple bouddhiste qui contient la plus grande collection de Bouddha de Thaïlande. Le Dieu Bouddha est représenté par des statues devant qui on vient prier et parfois les pèlerins y collent des feuilles d’or.

    Visite du site de WAT PHO - Bangkok, le 2 janvier 2014

    Sur le site de Wat Pho, on y trouve un gigantesque Bouddha couché qui mesure 46 m de long et 15 m de hauteur. Il a été construit avec du plâtre et des briques et est tout recouvert de feuille d’or. On peut trouver également plein de statues qui représentent des dragons, des éléphants, des cochons, des singes ou des monstres qui montent la garde aux entrées.

    Visite du site de WAT PHO - Bangkok, le 2 janvier 2014

    Le toit des temples et des sanctuaires font penser aux maisons chinoises car en les regardant ils font des pointes, sont très décorés et tout dorés.

    Visite du site de WAT PHO - Bangkok, le 2 janvier 2014

    Pour entrer dans chaque temple et prier les Bouddhas il faut se déchausser, les gardes distribuent des sacs où l’on peut mettre ses chaussures sinon on les laisse dehors. Il faut aussi  être bien vêtu. Pour les adultes, les shorts, les jupes trop courtes et les débardeurs sont interdits.

    Visite du site de WAT PHO - Bangkok, le 2 janvier 2014

    Moi j’ai préféré les bassins avec des nénuphars et des énormes poissons rouges qui ressemblaient à des carpes, les statues d’animaux et de gardiens terrifiants. Il y avait aussi de la musique qui berçait les visiteurs et même les chatons.

    Visite du site de WAT PHO - Bangkok, le 2 janvier 2014Visite du site de WAT PHO - Bangkok, le 2 janvier 2014Visite du site de WAT PHO - Bangkok, le 2 janvier 2014

     

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :