• ça chauffe un peu dans la chaumière. L'automne arrive et autour du feu, ça ne ressemble plus à rien de ce qu'on a l'habitude de faire en cette saison. Les sacs sont étalés au sol pour la nième revue de paquetage, les guides passent de canapé en bureau en table de nuit. Ils s'entraînent.

    J -49, autant dire qu'il n'est plus temps de traîner. Les derniers préparatifs en ces longs week-ends de novembre portent sur les visas pour la Birmanie, les réservation des premiers jours en Thailande, les vols pour la Birmanie.

    Le parcours est désormais fixé pour le mois 1 : nous arrivons à Bangkok, passons 15 jours dans le nord Thaïlande et repassons par Bangkok pour partir à Rangoon. Le retour à Bangkok se fera par Mandalay. Nous avons mis de coté l'option passage de frontières par la terre à Mae Sot pour l'aller et Tachileik pour le retour vers la Thaïlande, par manque d'informations et aussi parce que le visa Birmanie s'obtient avec... un numéro de vol notamment.

    Prochaine étape : finir la garde robe et la trousse de médicaments, résilier les abonnements téléphoniques, organiser notre absence de la maison, continuer de prendre des infos, bons plans etc ...  un peu tout à la fois en fait.

    Partager via Gmail

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique