• Visite à l'ambassade de France

    Grâce à mon oncle, nous avons pu visiter l'ambassade de France à Kuala Lumpur. Damien, un diplomate a été notre guide ! Il nous a montré la résidence de Madame l'ambassadeur. On a aussi vu le parc qui fait 3 hectares et demie. C'est un très beau parc avec plein de fleurs, un étang, et il y a aussi des singes. 

    Nous avons vu aussi l'entrée VIP qui monte aux bureaux de l'ambassadeur et des deux diplomates. A coté de leurs bureaux, il y a l'équipe informatique et la cellule militaire.

    Nous n'avons pas pu prendre de photos car les gardes de la sécurité malaisiens nous ont pris l'appareil photo et le téléphone.

    La rôle d'une ambassade

    Une ambassade sert à créer des liens entre deux pays.  Par exemple, si la France veut envoyer des étudiants français pour qu'ils étudient en Malaisie, l'ambassadeur va aller voir le ministre malaisien pour lui parler de ce projet. Autre exemple aussi, pour vendre des sous-marins à la Malaisie, l'ambassadeur peut aller voir le président malaisien pour les discussions. La France peut aussi aider et donner de l'argent dans le pays pour aider à la santé, ou pour construire des écoles.

    Une ambassade protège et aide les français qui vivent à l'étranger ou qui sont en vacances. Si on se fait voler son passeport par exemple, on peut aller le faire remplacer.

    Mais si un Français fait quelque chose d'interdit, il ne peut pas aller se réfugier dans l'ambassade. Il ira en prison dans le pays. L'ambassade peut aller le voir, l'aider, voir s'il va bien, s'il n'est pas maltraité.

    L'ambassadeur et les diplomates sont chargés d'aller parler au président du pays, ou aux ministres pour régler toutes ces questions.

    Les policiers malaisiens n'ont pas le droit d'entrer dans l'ambassade, s'ils entrent par la force c'est comme s'ils attaquaient la France.

    Cela doit être bien d'être un ambassadeur car on peut voyager partout et assister à plein de fêtes nationales.

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    mamimo
    Vendredi 16 Mai 2014 à 12:07

    bonjour tous les cinq!

    merci à Léopoldine de nous donner la description de l'ambassade de Kuala Lumpur j'aime beaucoup les commentaires et les envies d'être ambassadeur rien que dans ce que tu vis aujourd'hui tu es ambassadrice de tes camarades et amies français  tu es aussi ambassadeur de la culture que tu véhicules

    et les asiatiques du sud-est sont ambassadeurs vis à vis de toi et de ta famille de tout ce qu'ils vivent alors je suis fière d'avoir une petite fille ambassadeur de la vie française! je vous embrasse tous très très fort

    2
    Olivier
    Lundi 2 Juin 2014 à 13:43

    Bonjour Léopoldine, 


    Merci pour tes explications sur les ambassadeurs, tu as raison c'est un beau métier. Ils mangent aussi beaucoup de Ferrero Roche'dOr... 


    Je suis en ce moment à Amsterdam, et j'attends mon vol pour partir au Koweit. Je suis comme vous je voyage, mais ca n'est pas aussi chouette que vos découvertes d'oiseaux, de jungle... je suis allé récemment à Bucarest en Roumanie, le pays de Dracula...


    Anouk et Tristan me demandent très souvent quand ils vont revoir leur "cousins qui voyagent", surtout Constant (pour Anouk) et Tristan pour toi. Vous leur manquez.


    je t'embrasse très fort, embrasse tes frères et tes parents de ma part. 


    Ton oncle Olivier. 

    3
    Marie-France Savelli
    Mardi 3 Juin 2014 à 11:53

    Merci à Léopoldine et Ambroise de leurs commentaires et photos, c'est super de vous lire mais attention surtout à ne pas confondre les ambassadeurs et les orangs-outans... Ns rentrons d'Israël voyage magnifique mais dans un pays difficile. Profitez bien des bons moments que vous passez en famille. Grosses bises affectueuses à tous les 5. MF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :