• Premières images de Kuala Lumpur

    Nous sommes arrivés hier soir à Kuala Lumpur. A notre plus grand étonnement, en allant vers l'ouest, nous avons perdu une heure, comme si on allait à l'est... des bizarreries asiatiques dans les fuseaux horaires... Bref, encore un coup porté à notre cartésianisme européen... on laisse tomber.

    Alors que nous avons déjà parcouru pas mal de villes et d'endroits exotiques, j'avoue que la ville est assez extraordinaire. Le mélange des peuples et des religions, et l'extrême modernité donnent une impression très forte, exaltante. C'est futuriste, aéré, dynamique, et assez facile à découvrir.

    Nous sommes dans Chinatown. Dans ce quartier, chinois, malais musulmans et hindous semblent y vivre de manière équilibrée, avec des différences moins marquées paraît-il, qu'ailleurs à KL et en Malaisie. La vue de femmes hindous d'origine indienne, portant des sari colorés nous charme. Léopoldine veut maintenant aller en Inde quand elle sera grande!!

    Première journée forte en sensations, on est émerveillés devant les tours illuminées à la nuit tombante et l'activité de la ville ; nous avons reçu une pluie tropicale de fin de journée, chaude, et lourde comme on n'avait rarement vu. En plus de ça nous retrouvons une température agréable pour déambuler puisqu'il fait seulement 32 degrés, quel bonheur !

    Et top du top, tout le monde parle anglais et vraiment, ça met de la douceur dans la communication (que nous avons connue un peu anguleuse avec les vietnamiens...)

    Premières images de Kuala Lumpur

     

    Premières images de Kuala Lumpur

    Premières images de Kuala Lumpur

    Premières images de Kuala Lumpur

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :