• Nous sommes en 2557

    Nous sommes au Laos, à Luang Prabang. Ici, pendant une semaine, tout le monde s’arrose pour fêter le nouvel an Laotiens. Cette année, les journées les plus importantes sont le 14, 15, et le 16 avril. Il y a un jour où les gens rangent leur maison, un jour où ils défilent en costumes et un jour de repos.

    Hier, le 15, nous avons participé à une géante bataille d’eau ! Ça m’a fait bien rire quand je me suis prise trois seaux d’eau sur la tête… Impossible de rester sec, même les policiers sont trempés !

    Nous sommes en 2557Nous sommes en 2557Nous sommes en 2557

    Quand le défilé a commencé, des dames ont préparé, dans une bassine, de l’eau où flottaient des fleurs oranges qu’elles ont jetées sur des moines. Des dames ont défilé avec de magnifiques costumes traditionnels, elles étaient très belles.

     

    Nous sommes en 2557

     

    Nous sommes en 2557

    Nous sommes en 2557

    Nous sommes en 2557

    Nous sommes en 2557

    Nous sommes en 2557

    Nous sommes en 2557

    Pour le troisième jour, les portes ont été décorées avec ce cornet de feuilles dans des feuilles de palme. Même notre chambre a été décorée.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    mamiemo
    Mercredi 16 Avril 2014 à 16:26

    merci Léopoldine pour la description de la fête du nouvel an les photos sont très belles et  les personnes qui défilent sont


    dans des couleurs qui sont splendides j'ai l'impression que vous avez bien pris part à la fête!! qui avait décoré vos portes de chambres ? Le sais-tu ? en tout cas je trouve cette fête vraiment extraordinaire dans la tradition laotienne il y a une signification


    certainement n'est-ce pas le début de la saison des pluies? gros bisous mamiemo

    2
    PIERROT et Nanou
    Vendredi 9 Mai 2014 à 18:10

    chers neveux et nièces

    depuis le début de votre périple nous vous suivons dans vos découvertes si bien décrites par chacun. Vos photos sont superbes et nous font découvrir à nous aussi ces paysages souvent sublimes, les habitants aux vêtement colorés et aux visages souriants, c'est un vrai plaisir que vous nous faites partager.

    Cette semaine nous avons même regardé Pékin-Express à Bagan, en pensant à vous 5.

    Continuez bien votre voyage et au retour nous serons heureux de vous voir et de partager avec vous cette formidable expérience.

     

    MILLE BAISERS ET A BIENTOT

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :