• Le matériel - Les sacs des parents

    Il ne manquait plus qu'eux et après un questionnement intense nous les avons enfin trouvés : ce sont nos sacs de voyage : valise, pas valise ? sac à dos ou sac à dos valise ? avec ou sans roulette ?

    Finalement nous avons opté pour un mixte sac à dos/valise, l'un avec roulettes, et l'autre sans roulette intégrant pour chacun un sac à dos journée zippable. (pratique nous n'aurons pas à faire la tortue en permamence).

    Pour la maman, nous avons choisi un sac à dos valise de chez Caribee modèle Mallorca de 70 + 10 litres en privilégiant confort et légèreté (2,8 kg à vide).

    Pour le papa, c'est tout compte fait un sac à dos valise avec roulette de chez Osprey modèle Meridian qui l'a emporté 75 + 15 litres (3,8 kg + 0,6 kg à vide un poids non négligeable mais qui reste dans l'acceptable). Avantages : ce type de sac a fait ses preuves, est garanti à vie et est conçu avec une vraie platine intégrant les roues crantées et pouvant  supporter du poids. De plus il propose un vrai système de dos réglable pour un meilleur confort de portage. (ce qui évite d'avoir les roues dans les reins !).

    Pour faire nos choix en magasin, nous sommes venus avec un sac type (12 kg pour les adultes et 4-5 kg pour les enfants) afin de mieux se rendre compte de l'encombrement et du poids total...enfin çà c'était pour les sac des enfants. Pour nous, nous avons oublié notre baluchon à la maison...les aventures de Jean Paul BERNARD commencent et nous vous présenterons prochainement ce personnage qui s'invite fortuitement dans notre voyage.

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :