• Le matériel

    Le matériel

    Inutile de dire que nous jouons à chasse kilos. C'est devenu une vraie obsession. A chaque conseil ou suggestion, nous lançons notre sempiternel " et ça pèse combien"? Dernier en date : la résitance électrique pour chauffer l'eau. Paraît que c'est pas lourd. on va y réfléchir.

    Aujourd'hui, nous avons déjà rassemblé:

    - sacs à dos des enfants : modèle DEUTER fox 30 litres, spécial enfants, à dos réglable . Poids à vide 1,2 kg. Essayé avec les affaires dans le magasin directement, avec les enfants. Il fallait absolument qu'ils sortent en étant copain avec leur sac. Cette première étape a été franchie avec succès. Nous en avons pris deux, pour Léopoldine et Ambroise. Il existe aussi un autre modèle spécial enfants à dos réglable chez Décathlon. Apparemment très bien aussi. 

    Constant aura un sac adulte 40 litres qui lui plait beaucoup.

    - LE couteau multi-fonction Leatherman. Une affaire d'hommes, mais il paraît qu'il y a des ciseaux, un couteau, une lime à ongles, etc... Si Etienne repasse par là, il vous en dira plus.

    - les sacs à viande en soie (vieux campeur)

    - un filtre à eau : pompe filtrante au carbone, et 4 bidons de 75cl embouts au format américain. Ceci nous servira pour avoir de l'eau la nuit et le matin, et si possible limiter la consommation de bouteilles plastique.

    - les sandales de marche (la seule vraie chaussure, à soigner) : Salomon à semelle Contragrip, réglables sur le talon. Modèles homme pour Constant et Etienne, et femme pour Charlotte. Expérimentée en direct au bord du torrent, par 25 degrés, petite brise, mi-ombre mi-soleil...et sans les sansues...  forcément pour l'instant pas d'ampoule, ras... on y croit donc. Pour Ambroise et Léopoldine, la KEEN a eu notre préférence, pris une taille au dessus de leur taille actuelle. Entre 250 et 300 grammes. Pour la seconde paire, on finira les tongs et sandales légères de l'été puis réassort sur place.

    - pour les tenues : deux tenues (une longue, une courte) , une polaire, un vetement de pluie, deux paires de chaussettes et sous vêtements, un maillot bain, 1 serviette, chapeau, lunettes.

    - des pochettes anti-vol secrètes (Vieux Campeur)

    - un oreiller ergonomique extra léger à mémoire des formes, pour le bus et les nuits spartiates (vieux campeur).

    Reste à trouver : nos sacs adultes et les petits sacs à dos de journée

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Nukibo
    Vendredi 30 Août 2013 à 09:46

    C'est la partie bagage qui est vraiment passionant et fun pour le voyage ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :