• Après un petit mois au Cambodge nous sommes arrivés au Laos. Nous faisons halte au pays des 4000 iles, sur le Mékong. Il y fait encore très chaud, mais on respire un peu mieux. La douceur du fleuve et de la végétation sont reposantes. Ici il y a un parfum d'asie encore plus fort que dans les pays traversés. Les pêcheurs portent le chapeau en feuille de bananier, les pirogues avancent lentement au fil de l'eau.

    La première pluie, puis la seconde sont arrivées. Nous avons entendu le bruit de la première goutte de pluie de puis trois mois avec délectation. Tout est différent, les enfants sont plus calmes, on se prépare des journées à "l'intérieur" (tout est relatif, sachant que les terrasses ici sont un toit sur un plancher...

    On doit rattraper tout notre retard , d'abord de sommeil, puis sur les lettres aux parrains pour EDM (on prolonge ainsi un peu ce beau séjour avec les jeunes khmers), et bien sur les devoirs des enfants.

    le pays des 4000 îles

    Les enfants sympathisent avec les jeunes Lao qui habitent à coté de nos petits bungalows. Ceux là ne vont pas à l'école mais préfèrent pêcher. C'est un peu Tom Sawyer au pays du Mékong. Constant ne lâche pas la canne à pêche, perché sur la terrasse qui donne sur la rivière. Avec la pluie qui commence, il y a une excitation autour de la pêche, les jeunes Lao sortent jouer dans les rizières qui se transforment en piscine.

     

    le pays des 4000 îles

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique