• la grande marche dans la montagne

    Le 25 et le 26 janvier, nous sommes allés marcher dans les montagnes avec un guide de 20 ans nommé Djek. C’est lui qui nous a guidé pendant ces deux jours, sinon on se serait perdu, je pense, au moins 4 ou 5 fois ! Notre destination était le lac Inlé. Nous avons donc marché 6 heures le premier jour et environ 4 heures le lendemain… C’est long, bien sûr, mais on a déjà fait des marches comme celle-là !

     

    la grande marche dans la montagne

     

    la grande marche dans la montagne

     

    la grande marche dans la montagne

    Nous sommes d’abord montés sur une colline, ou nous avons rencontré des agriculteurs qui s’occupaient de leurs buffles. Nous nous sommes aussi arrêtés sur le bord du chemin pour nous reposer ou pour regarder la direction que nous devions prendre. Nous nous sommes aussi reposés sous un arbre géant qu'on appelle ici "l'arbre de Bouddha". Ce sont des arbres sacrés, immenses, qui ne doivent jamais être coupés

     

    la grande marche dans la montagne

    . 

    Pendant la marche, nous avons croisé un village où il y avait une vieille dame qui fabriquait des sacs en tissu. Nous en avons acheté deux. Un sac est fait en une semaine, c’est super long !

     

    la grande marche dans la montagne

      

    la grande marche dans la montagne

    Nous avons vu des bambous gigantesques, de presque 20 mètres de haut!  Constant a essayé de grimper sur l’un de mais il s’est plié et il avait la tête en bas…  

    la grande marche dans la montagne

    la grande marche dans la montagne

     

     

    En route, nous avons aussi apporté quelques cahiers, des crayons et des gommes pour les deux écoles des villages. Les cours de récré sont faites en terre battue. Les écoliers portent un uniforme vert, les filles ont de longues robes (elles doivent avoir chaud) et un chemisier blanc. Les enfants que nous avons vus dans cette école étaient venus discuter avec la maîtresse pour faire leurs devoirs, alors qu'on était samedi et qu'elles n'avaient pas école (les semaines de classe sont les mêmes qu'en France). Elles portent un petit sac en tissu en bandoulière, qui leur sert de cartable.

    la grande marche dans la montagne

     

    Une fois la journée terminée, nous sommes arrivés dans un village, chez des paysans qui nous prêtaient leur maison. 

     

    la grande marche dans la montagne

     

    Il y avait un cuisinier qui préparait les repas et qui jouait de la guitare. Comme il faisait très froid dans les montagnes, nous nous sommes entortillés dans des couvertures bien chaudes. Le lendemain, Djek nous a réveillé et nous a amenés le petit déjeuner dans la maison, car dehors il faisait encore frisquet...Un bon thé chaud et nous étions partis à 6 heures.

     

    la grande marche dans la montagne

     

    la grande marche dans la montagne

     

    Du haut de la colline, on pouvait voir la brume au dessus des champs et des arbre... C'était magnifique avec la brume qui recouvrait les arbres et les champs ! Cette fois, c'était moins difficile de marcher parce qu'il ne faisait pas très chaud. 

     

     

    la grande marche dans la montagne

     

    la grande marche dans la montagne

     

    Enfin, après avoir contourné la montagne, nous sommes arrivés à la fin de notre marche. Nous avons alors pris une pirogue en bois, toute allongée, et après une heure et demie de bateau nous sommes arrivés à notre hôtel. Sur le lac, nous avons vu des pêcheurs, en équilibre sur le bout de leur pirogue, avec de grands filets. Ils s'aidaient à tenir en équilibre avec une pagaie enroulée sur la jambe droite.

     

     

    la grande marche dans la montagne

     

    la grande marche dans la montagne

     

    Nous restons sur ce lac encore six jours, et j'espère qu'on verra beaucoup de choses. Il paraît qu'on peut visiter les fabriques de pirogues.

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Philippe
    Lundi 27 Janvier 2014 à 21:08

    Super cette marche en montagne et vos rencontres. la nuit chez les paysans,l'arrivée au bord du lac ,de grands moments.Emouvant et passionnant.Tu sais,Charlotte, votre récit me rappelle "chers amis de connaissance du Monde",conférences vieillottes mais sympas dans une vieille salle de cinéma de Lyon oû vous piquiez de sacrés fou-rires.


    Vous êtes maintenant dans le vif du sujet, bravo.Quelle chance pour tes enfants de découvrir tout cela! Profitez du lac Inlé, c'est vraiment un des hauts lieux de ce pays.


    Gosses bises de ton père,super Charlotte, à Etienne et aux  3 Poussins

    2
    Mardi 28 Janvier 2014 à 09:02

    Nous vous suivons avec plaisir car c'est un avant gout nous concernant.


    Quand vous aurez le temps , ou la possibilité :) , je souhaiterai savoir ou vous avez acheté du Mylan (générique malarone!).


    Merci d'avance et au plaisir


    boris


     


     


     


     

    3
    mamieanne
    Mardi 28 Janvier 2014 à 11:27

    bravo je suis toute émue de vous voir faire ces belles choses; Et vous avez les yeux grands ouverts, gardez-les! bises tendres,

    4
    Philippe
    Mardi 28 Janvier 2014 à 12:19

    Bonne année à tous les 5, et merci de nous faire partager vos aventures, je vous suis avec plaisir et envie. Vivement quelques photo de votre randonnée.


     


    A l'école de musique nous venons de faire une semaine de prévention auditive pour apprendre aux enfants et aux parents a se protéger l'oreille, pour en savoir plus voici le lien vers l'association partenaire : http://www.auditionsolidarite.org/


    L'audition du 15 février approche à grand pas et tous le monde est sur le pied de guerre (c'est surtout la guerre pour que les enfants s'entraînent un peu à la maison)


    après les vacances de février nous allons faire une comédie musicale "le tour du monde en 80 jours" avec tous les premier cycles qui vont chanter, les plus grand vont faire l'accompagnement musical.


     


    Musicalement


     


    Philippe MERCIER

    5
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 06:54

    Pour Boris,

    Nous avons trouvé le générique Mylan à la pharmacie BANDEL, Belleville Sur Saone, pour 11€90.

    Pour l'instant nous n'en avons pas l'usage, le climat sec et les répulsifs locaux ne nécessitent pas de prise de malarone préventive. Peut être à partir de mai, au vietnam nord puis Indonésie. Tous ceux qu'on rencontre nous disent qu'il n'y en aura peut etre pas besoin.

    Bons préparatifs!! et merci pour vos messages. on aimerait poster plus de photos mais les connexions sont pourries en Birmanie - des jours entiers de black out, encore pour protéger des opération "secrets défense"....

    6
    Ta classe
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 15:01
    Coucou Léopoldine, cela a fait beaucoup de marche. Comme ça doit être fatigant ! (Camille Du)
    Les paysages étaient vraiment très beau et l'arbre était gigantesque ! (Charlotte)
    Tu dois vraiment t'amuser. ça devait être marrant quand Constant avait lâ tête en bas ! (Pauline)
    La taille des arbres est vraiment impressionnante par rapport à chez nous (Alexandra M)
    J'espère que l'arbre du Boudha n'a pas trop boudé lorsuqe vous vous êtes approchés de lui ! (Sergueï)
    Tu dois avoir mal aux jambes après toute cette marche... (Flavie)
    Les bambous sont vraiment très grands ! (Léa J)
    J'espère que la dame fait de beaux sacs car c'est long à faire ! (Emilie)
    Le nom de l'arbre est vraiment bizarre... (Océane)
    Le lac doit être grand. (Paulin)
    Les paysages étaient magnifiques étaient vraiment grands et utiles pour se protéger du soleil ! (Camille Di)
    7
    Alexandra.M
    Samedi 1er Février 2014 à 10:35

    C'est SUPER BEAU vous avez vraiment de la chance. 

    8
    camille Dubocage
    Dimanche 23 Février 2014 à 14:51

    c'est magnifique

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :