• et Florès !

     

    Alors là, pour finir en beauté, on est gâtés. C'est le plus grand dépaysement du voyage.

    Pour commencer, Labuan Bajo, un petit port blanc, cahotique, avec des enfants qui se baignent tous nus dans le port en rigolant, les copains sur la jetée qui pêchent avec une simple ligne. Autour d'eux, des bateaux de pêche colorés, des voiliers en bois pour des croisières, et au fond les montagnes de Komodo. La végétation est celle des pays secs, ne ressemble à rien ce qu'on connaît, c'est une végétation un peu méditerranéenne sans les pins, avec des cactus et des palmiers clairsemés par ci par là sur les sommets des collines. Cela pourrait faire penser à un brin de Crète, il y a trente ans, pour la lumière et les enfants dans le port, à un peu de turquie pour le minaret et le café plein de marc, à la Thaïlande pour la mer, et à  l'ile de Robinson pour les collines autour. Quelques rares touristes amateurs de plongée, une seule rue poussiéreuse, des militaires qui gardent le poste en guettant les gens qui passent, pendant que trois collègues préparent le barbecue au fond du jardin ...

    Nous partons demain voir le dragon de Komodo (on espère qu'il ne nous mangera pas), pour trois jours en mer, puis nous nous lancerons dans la traversée de l'île en voiture pendant 6 jours, puis finirons encore quelques jours au bord de la mer à Maumere.

    Comme le débit internet est un peu difficile (l'hôtel se fait livrer l'eau, donc imaginez pour le débit internet, peut-être dans quelques années...) on enverra les photos dès qu'on pourra. En attendant, il faut fermer les yeux et imaginer.  Et noter de venir voir très vite cette merveille, et comme on dit, en ne prenant que des photos et ne laissant de trace que celle de vos chaussures!

    Allez, avec un peu de retard, voici les photos de Labuan Bajo.

    et Florès !

     

    et Florès !

    et Florès !

    et Florès !

    et Florès !

    et Florès !

    de nombreux très beaux bateaux de croisière partent de Labuan Bajo pour des croisières dans les iles de Komodo et Rinca. C'est un endroit absolument sublime. Les îles sont très dépouillées, tout se passe sur la mer et dans l'eau. Quand on regarde bien, dans la baie de Labuan Bajo, on croise des tortues d'eau qui sortent leur tête près des plages, et des dauphins.

     

    et Florès !

    Quelques bizarreries sur les noms des rues. Nous avons aussi vu, sans pouvoir les photographier, une rue bougeynville (écrit comme ça), un hotel "prima donna".

     

    et Florès !

     

    le marché aux poissons. C'est un peu moins charmant pour les yeux que la vue sur les îles...

    et Florès !

    et Florès !

    et Florès !

    et Florès !

    et Florès !

    et Florès !

    et Florès !

    et Florès !

     

    et le retour en navette bateau vers notre hôtel, accroché tout au bout de la "waecicu beach", avec la plus belle vue que nous ayons eue. Les gérants, Philippe et Daewi nous ont accueillis merveilleusement pendant près de 10 jours.

    et Florès !

    et Florès !

    et Florès !

    et Florès !

    la vue depuis notre chambre

    et Florès !

    et Florès !

    et les alentours, la presqu'ile au nord de l'île

    et Florès !

    et Florès !

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Alexandra.M
    Mardi 8 Juillet 2014 à 08:34

    Vu comment vous le racontez c'est que ça doit être magnifique !!! 

    Mais au fait c'est  quand que vous rentrez ??? 

    Bisous Alex^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Philippe
    Lundi 14 Juillet 2014 à 09:46

    Extra,

     Magellan n'était-il pas parvenu jusqu'aux confins des Iles de la Sonde ?

    Bonne fin de périple

    Philippe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :