• Chiang Mai - La montagne du Doi Suthep

     

     Le Wat Phra That  Doi Suthep est un sanctuaire  bouddhiste dans les montagnes sacrées des environs de Chiang Mai. Dans ces montagnes, il y a des petites tribus, les hmong, y vivent encore mais sont envahies par les touristes.

    Pour atteindre ce lieu, Nous avons pris un taxi qui nous a amenés en bas d’un parc, et nous sommes montés jusqu’en haut par les 306 marches joliment décorées.

     

    Chiang Mai - Doi Suthep

     

    Chiang Mai - Doi Suthep

      

    Une fois que nous étions arrivés en haut, tout le temple était entouré de grosses cloches que les gens font sonner avec un bout de bois, ça fait un bruit de la mort. Il y a aussi des gros gongs dans lesquels on donne des coups de poing.

    Chiang Mai - Doi Suthep

    Chiang Mai - Doi Suthep

    Chiang Mai - Doi Suthep

     

    Il y a aussi pleins de buddha tout autour du temple, entourés de « tip box » ( boites à offrandes ) pleines à moitié.

     

    Chiang Mai - Doi Suthep

    Le long d’un pilier il y avait les règles à respecter quand on est à côté des buddha, comme toujours tenir sa tête en dessous de celle de celui-ci. Le problème est que les buddha font 1m50 de haut et que ce lieu est bourré de touristes européens de plus de 1m 70.

    Chiang Mai - Doi Suthep

     

     

    Chiang Mai - Doi Suthep

    Chiang Mai - Doi Suthep

     

    Au départ cette règle devait leur sembler simple, pour eux dont la taille moyenne ne doit pas dépasser les  1m55.

     

    Chiang Mai - Doi Suthep

     

    Bref c’était un endroit très agréable, avec une vue sur Chiang Mai très belle.

    Chiang Mai - Doi Suthep

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Alexandra Delloue
    Samedi 18 Janvier 2014 à 15:02

    Bonjour Constant ! Je suis ta professeur de latin, et je vais t'embêter jusqu'à Chiang Mai ! Plus sérieusement, je trouve votre blog familial très bien fait , j'aime beaucoup l'Asie, surtout l'Inde, et j'aime les voyages ! Je connais l'Asie aussi par le latin...L'Asie d'Alexandre le grand notamment,  ( ce n'est pas vraiment ton coin). 

    je connais également l'association "enfants du Mékong" par mes parents qui sont allées au Vietnam.

    Profite bien de toutes ces découvertes !

    Madame Delloue

    2
    tom Dubocage
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 15:43

    coucou ambroise c est tom les photo son super jolie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :