• la bataille de Dien Bien Phu

    Télécharger « un peu d'histoire.pdf »

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Grâce à mon oncle, nous avons pu visiter l'ambassade de France à Kuala Lumpur. Damien, un diplomate a été notre guide ! Il nous a montré la résidence de Madame l'ambassadeur. On a aussi vu le parc qui fait 3 hectares et demie. C'est un très beau parc avec plein de fleurs, un étang, et il y a aussi des singes. 

    Nous avons vu aussi l'entrée VIP qui monte aux bureaux de l'ambassadeur et des deux diplomates. A coté de leurs bureaux, il y a l'équipe informatique et la cellule militaire.

    Nous n'avons pas pu prendre de photos car les gardes de la sécurité malaisiens nous ont pris l'appareil photo et le téléphone.

    La rôle d'une ambassade

    Une ambassade sert à créer des liens entre deux pays.  Par exemple, si la France veut envoyer des étudiants français pour qu'ils étudient en Malaisie, l'ambassadeur va aller voir le ministre malaisien pour lui parler de ce projet. Autre exemple aussi, pour vendre des sous-marins à la Malaisie, l'ambassadeur peut aller voir le président malaisien pour les discussions. La France peut aussi aider et donner de l'argent dans le pays pour aider à la santé, ou pour construire des écoles.

    Une ambassade protège et aide les français qui vivent à l'étranger ou qui sont en vacances. Si on se fait voler son passeport par exemple, on peut aller le faire remplacer.

    Mais si un Français fait quelque chose d'interdit, il ne peut pas aller se réfugier dans l'ambassade. Il ira en prison dans le pays. L'ambassade peut aller le voir, l'aider, voir s'il va bien, s'il n'est pas maltraité.

    L'ambassadeur et les diplomates sont chargés d'aller parler au président du pays, ou aux ministres pour régler toutes ces questions.

    Les policiers malaisiens n'ont pas le droit d'entrer dans l'ambassade, s'ils entrent par la force c'est comme s'ils attaquaient la France.

    Cela doit être bien d'être un ambassadeur car on peut voyager partout et assister à plein de fêtes nationales.

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • 15 mai 2014 : nous sommes à Kuala Lumpur. En principe trois semaines en Malaisie.

    Quelques jours de visite de Kuala Lumpur, l'Asie moderne.

    Quelques jours à Malacca, pour nous plonger dans l'histoire du commerce des épices.

    Puis direction le Sarawak, la jungle et les coupeurs de tête. On est très très impatients de se plonger dans les parcs naturels, faire le plein de nature et de sensations. Plus que deux mois pour découvrir forêt primaires, rivières et canopée !! C'est un peu le rêve qui parle.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Nous sommes arrivés hier soir à Kuala Lumpur. A notre plus grand étonnement, en allant vers l'ouest, nous avons perdu une heure, comme si on allait à l'est... des bizarreries asiatiques dans les fuseaux horaires... Bref, encore un coup porté à notre cartésianisme européen... on laisse tomber.

    Alors que nous avons déjà parcouru pas mal de villes et d'endroits exotiques, j'avoue que la ville est assez extraordinaire. Le mélange des peuples et des religions, et l'extrême modernité donnent une impression très forte, exaltante. C'est futuriste, aéré, dynamique, et assez facile à découvrir.

    Nous sommes dans Chinatown. Dans ce quartier, chinois, malais musulmans et hindous semblent y vivre de manière équilibrée, avec des différences moins marquées paraît-il, qu'ailleurs à KL et en Malaisie. La vue de femmes hindous d'origine indienne, portant des sari colorés nous charme. Léopoldine veut maintenant aller en Inde quand elle sera grande!!

    Première journée forte en sensations, on est émerveillés devant les tours illuminées à la nuit tombante et l'activité de la ville ; nous avons reçu une pluie tropicale de fin de journée, chaude, et lourde comme on n'avait rarement vu. En plus de ça nous retrouvons une température agréable pour déambuler puisqu'il fait seulement 32 degrés, quel bonheur !

    Et top du top, tout le monde parle anglais et vraiment, ça met de la douceur dans la communication (que nous avons connue un peu anguleuse avec les vietnamiens...)

    Premières images de Kuala Lumpur

     

    Premières images de Kuala Lumpur

    Premières images de Kuala Lumpur

    Premières images de Kuala Lumpur

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • the "doggybomb"

    Partager via Gmail

    2 commentaires